Err

09 70 24 99 05Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30contact@culture-serres.fr
Prix
90-110
Largeur
Fabricant de serres professionnelles de jardin
Rechercher Votre Panier

Verre pour Serre

Vitres pour Serre de Jardin

Culture Serres est le distributeur exclusif en France des vitres pour serres ACD
En savoir plus
Pour vitrer votre serre ACD, retrouvez notre gamme de verre clair et martelé de différentes dimensions. En verre trempé de 4 mm d'épaisseur, ces vitres permettent de remplacer le vitrage de votre serre ACD avec un matériau de qualité.

Comment choisir un matériau de vitrage pour serre

Avant de plonger dans les spécifications des matériaux, il est utile de savoir comment les évaluer. Le meilleur choix pour votre serre dépend de votre climat et de vos objectifs de culture. Voulez-vous cultiver toute l'année malgré des températures hivernales glaciales ? Un matériau isolant multicouche qui peut être bien scellé sera très utile pour la serre. Ou bien, vous vivez dans un climat doux et ne voulez cultiver que des plantes résistantes au froid pendant l'hiver, ou ne pas cultiver du tout pendant l'hiver ?
 
Coût : Considérez à la fois le coût initial et le coût à vie, en fonction de la fréquence de remplacement.
 
Durabilité / longévité : Un certain nombre de facteurs jouent dans la durée de vie du matériau. Tenez compte des charges de vent et de neige sur votre site lorsque vous évaluez ce facteur. Vérifiez également si votre serre nécessite un permis de construire, auquel cas les charges structurelles du matériau devront être conformes aux normes de construction.
 
Transmission de la lumière : La quantité de lumière transmise par le matériau est un facteur très important pour la performance d'une serre ouverte toute l'année. Mais il peut être difficile de déterminer la "bonne" quantité de transmission lumineuse. Cela dépend beaucoup de votre climat. Pour la plupart des serristes qui cultivent toute l'année dans des serres où la lumière est faible en hiver, plus la transmission de la lumière est élevée, mieux c'est. Les serres situées dans des climats ensoleillés bénéficieront probablement d'une transmission lumineuse plus faible ou d'un peu d'ombrage. Il est important de noter qu'une transmission lumineuse plus élevée est inversement proportionnelle à l'isolation. Les matériaux qui transmettent le plus de lumière sont plus fins et ont généralement un indice d'isolation plus faible. Il s'agit donc d'un équilibre délicat pour la plupart des cultivateurs.
 
Isolation : Pour la plupart des climats aux hivers froids, une isolation plus élevée est préférable. En outre, les serres situées dans des climats très chauds bénéficieront de matériaux de vitrage plus isolants, car ils empêcheront la chaleur d'entrer et garderont la serre plus fraîche. L'isolation est évaluée en valeur R (les chiffres les plus élevés sont plus isolants). Parfois, l'indice inverse - la valeur U - est également indiqué.
 
Transparent / translucide : Les matériaux transparents sont ceux à travers lesquels on peut clairement voir, comme une fenêtre. La plupart des vitrages en plastique double couche sont translucides : ils diffusent la lumière et ne peuvent pas être vus à travers. Les matériaux translucides sont généralement meilleurs pour la culture ; cependant, les fenêtres à vue claire offrent une plus belle vue.